Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... Ou presque !
13 septembre 2008

La Tête de la Dame

Une très belle randonnée, facile, dans le Vercors avec une vue magnifique sur les gorges d'Omblèze, le synclinal de Saou et le Grand Veymont.

DSC03468DSC03465

DSC03478DSC03472

 

Pour les détails pratiques :DSC03486
Accès : aller à
Leoncel, puis suivre le Col de la Bataille, poursuivre après le col et s'arreter en face du monument aux combattants Le Gardiol (parking à gauche de la route).
Altitude maximum : 1 496m
Dénivelé : 927m
Heure de départ : 9h30
Heure de retour : 14h30
Distance : 16km
Itinéraire : depuis le parking prendre le sentier de l'autre côté de la route, continuer pendant 2km, à l'intersection prendre à droite refuge d'Ambel, continuer en suivant le pas du Gouillat et la tête de la dame, au pas du gouillat, suivre la tête de la dame (et non le sentier qui retourne vers le col de la bataille); après la tête de la dame continuer au pas de la ruisse; pas du Tubanet puis suivre ensuite ferme d'Ambel et Gardiol.
Difficulté : randonnée longue mais sans diffculté; à ne pas entreprendre pas temps pluvieux ou s'il y a risque de brouillard.

Publicité
Commentaires
A
Aaaah elles me manquent "mes" montagnes... surtout que ce WE avec le sale temps je les ai pas bcp vues :(
L
je connais très mal ce coin et chaque fois tu nous fais découvrir des choses magnifiques.<br /> <br /> Je garde toujours les adresse dans un coin pour une idée de vacances.<br /> <br /> Bonne semaine
L
hé ma cops! je t'ai décerné un prix!!! la balade, ce sera pour l'année prochaine, vu le temps de chien qu'il fait en ce moment!!!!
Publicité
Publicité