Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... Ou presque !
5 mai 2008

Into the wild...

Vu dans une toute petite salle de cinéma ce WE, dans une petite ville du sud de la Drôme. Une petite salle rare, qui passe encore des cours métrage avant chaque film et aucune pub....
Et sincèrement les cours métrages d'avant film c'est une friandise à chaque fois... Infiniment plus délectable qu'une énième pub sur le énième prochain blockbuster américain.

Bref, nous avions raté into the wild dans les salles lyonnaises avec heure de passage correcte et ce WE ça a été l'occasion !18869163
L'histoire est celle de Christopher McCandless, un étudiant brillant qui plaque tout et part sur les routes sans le dire à sa famille. Il se sépare de quasimment toutes ses possessions matérielles et parcourt le sud des Etats-Unis  (Grand Canyon, Californie...) pendant 2 ans, en faisant des rencontres très très attachantes. Arrivé au but ultime de son voyage, l'Alaska, il reste pendant 5 mois dans un bus abandonné à des lieux de toute civilisation, trouve la paix avec lui-même mais ne reviendra pas de ce voyage....

Un très très beau film, une très belle photo, des acteurs très justes et touchants, des rencontres formidables... Mais une fin infiniment triste, comme l'a été la réalité.. Puisque l'histoire est bien réelle...

Et la morale : "Happiness Isn't Real Unless It Is Shared"... Ce sont ceux qui nous entourent qui donnent du sens au bonheur... La solitude n'est pas un idéal pour l'homme, comme le comprend Christopher McCandless un peu tard...

Publicité
Commentaires
P
Je ne l'ai pas encore vu mais ça me tente beaucoup !<br /> <br /> Mais en ce moment je suis plus dans une comedy-mood, films qui détendent... euh d'ailleurs je viens de me retaper "Indiana Jones et le temple maudit" blockbuster culte de mon enfance que j'ai vu des dizaines de fois ;-)<br /> <br /> Sinon, toi aussi rejoins le club de celles qui daubent sur moi ;-)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité