Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... Ou presque !
15 juin 2008

Gateau à la carotte

Un gâteau très très simple et délicieux.... La photo ne le montre pas forcément à son avantage...  Un petit nappage au chocolat (ou autre) serait peut-être bienvenu... Sinon la version muffin doit être très bien (cuire 10 minutes environ).

Gateau à la carotte


IMG_2113

Ingrédients :
- 300g de carottes râpées finement
- 200g de cassonade
- 200g de farine
- 7 cl d'huile
- 2 œufs
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- 1 petite cuillère à café rase de cannelle
- 1 pointe de gingembre
- 60 g de noix  en poudre
- Facultatif : raisins de corinthe, noix entières, ...

Préparation:
Mélanger les poudres (farine, levure, épices, noix).
Fouetter le mélange oeufs / cassonnade, rajouter le lait et l'huile et mélanger avec les poudres.
Finalement incorporer les carottes râpées (raisins, noix etc...).

Cuisson : environ 40 minutes à 160°C, dans un moule de 20/25 cm de diamètre. La lame du couteau doit ressortir sèche.

Publicité
Commentaires
B
vraiment c'est un de mes gâteaux préférés, tu m'invites? Merci pour la recette, ou plutôt pas merci, maintenant j'ai super faim, tiens c'est malin :)
C
j'y crois pas ! j'étais en train de dire à M. Ciboulette que je mangerais bien du gâteau à la carotte !<br /> <br /> ;)
L
et bien on va pouvoir reprendre nos ateliers cuisine, comme je suis de retour!!!
L
ça a l'air surprenant mais puisque tu dis que c'est bon je te crois...!<br /> de là à tester, par contre...<br /> en tout cas jolie couleur! à retenir pour Halloween!
A
Aaaah le gâteau à la carotte, si typiquement américain... pas mauvais mais j'ai quand même du mal lol... (j'étais un peu dégoutée quand il ne restait que les muffins à la carotte et tous ceux au chocolat avaient déjà été pris lors des gardes du dimanche au Canada ^^)
Publicité
Publicité