Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... Ou presque !
13 avril 2008

Muffins à la banane

Parce qu'il me restait tout plein de chocolat blanc trop sucré et que ça ne me plait pas du tout avec les macarons.... que j'avais aussi des bananes qui risquaient de devenir noires trop vite... que Princesse Soso avec ses muffins chocolat blanc-fraise m'avait ouvert la voie :

IMG_2033Ingrédients pour 12 muffins:
- 220g de farine
- 1 oeuf
- 15cl de lait
- 10cl d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 200g de chocolat blanc
- 1 oeuf
- 2 bananes
- 50 g de sucre (100g d'habitude mais le chocolat blanc c'est déjà plutôt sucré)

Accessoires : des moules à muffins en silicone (ou des ramequins beurrés-farinés), un saladier, une cuillère, une spatule en silicone, une balance ménagère, un verre doseur.

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier, faire un puit.
Dans un verre doseur ajouter le lait puis l'huile.
Faire fondre le chocolat blanc dans une casserole avec un peu de lait, bien remuer.
Faire un puit dans le saladier et verser le mélange lait-huile et l'œuf, bien mélanger.
Rajouter ensuite le chocolat blanc et les bananes coupées en cubes.
Remplir les moules aux 2/3 et enfourner sur une plaque.
Faire cuire 15 minutes environ, les muffins doivent gonfler et rester moelleux.

Résultat :

IMG_2038

Publicité
Commentaires
F
encore des tests encore !
P
;-) très sympa et j'adore les petits moules !
A
Oui ce sont mes moules silicone, après je les ai mis dans des caissettes basiques (je n'en ai pas trouvées des jolies encore :-( ).<br /> Alors ces cupcakes ??
L
ils sont trop beaux!!!! miam!!! on a fait des cupcakes framboise - eau de rose, compte rendu ce soir!! dis, tu les as trouvé ou tes caissettes? ce sont tes moules?
A
Hmmmm miam miam ça a l'air bon !<br /> Ca me rappelle le Canada et la tournée de muffins payée par les internes lors des gardes du WE...
Publicité
Publicité