Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... Ou presque !
13 avril 2008

Macarons....

Samedi une virée shopping où j'ai réussi à faire rentrer mon homme dans une cabine d'essayage Zara avec une profusion de fringues (Lorele, il aime bien les rayures lui aussi...).
macaron_2
Nous nous sommes malencontreusement égarés rue des Archers, devant le point de vente de Sébastien Bouillet...
Le butin : macarons vanille, chocolat, caramel au beurre salé, pistache, framboise, fraise Sichuan, abricot thym,  thé vert Matcha, huile d'olive basilic (et oui que des sucrés, pas d'erreur). Nous nous sommes pris pour des pro du macaron test ;-).
Très réussis (on a encore un peu de boulot...), moelleux, juste ce qu'il faut de ganache...
Les plus enthousiasmants :
- Vanille : les plus simples sont parfois les plus réussis, et je finis par me dire que comme pour tester la glace chez un glacier, pour un macaron test, vanille s'impose.
- Huile d'olive basilic : très réussi, original, délicieux.
Les moins convaincants :
- Thé vert Matcha : il manque quelque chose, un peu quelconque sans le petit goût particulier du thé (ou la fournée était ratée).
- Fraise Sichuan : on ne sent pas le poivre, pas trop d'intérêt.

Et la conclusion : au prochain atelier macarons (ou même avant si je craque...) je teste huile d'olive/basilic (ou huile d'olive tout seul avec une huile très fruitée)....

Publicité
Commentaires
L
grrrrrr et mon régime??? bises!
L
Les macarons Bouillet sont en effet les meilleurs de la région à mon sens!<br /> (et ce que j'adore encore plus chez eux ce sont les pré-desserts et les miroirs... une tuerie!)<br /> <br /> Merci pr ce test... je suis en effet partante pr tenter vanille et huile d'O basilic la prochaine fois!!!
L
Les macarons Bouillet sont en effet les meilleurs de la région à mon sens!<br /> (et ce que j'adore encore plus chez eux ce sont les pré-desserts et les miroirs... une tuerie!)<br /> <br /> Merci pr ce test... je suis en effet partante pr tenter vanille et huile d'O basilic la prochaine fois!!!
Publicité
Publicité