Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... Ou presque !
15 mai 2008

Muffins pralinoise, noisettes et éclats de chocolat....

Et oui, rien que cela dans les mêmes muffins......
C'était le test de mardi pour la soirée d'anniversaire de mes beaux-parents le mercredi et mes chanceux collègues ce matin ;-) et j'avoue que je suis plutôt convaincue .

Donc : "Les muffins pralinoise, noisettes et éclats de chocolat"

IMG_2097


Ingrédients :

- 220 g de farine
- 10cl d'huile
- 15cl de lait
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de pralinoise (pour les vraiment gourmandes, 200g)
- 100g de chocolat noir haché au couteau (faire de gros éclats de chocolat)
- 100 g de sucre
- 60g de poudre de noisette

Accessoires : des moules à muffins en silicone (ou des ramequins beurrés-farinés), un saladier, une cuillère, une spatule en silicone, une balance ménagère, un verre doseur.

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier, faire un puit.
Dans un verre doseur ajouter le lait puis l'huile.
Faire fondre la pralinoise dans une casserole à feu doux, sans rien d'autre.
Faire un puit dans le saladier et verser le mélange lait-huile et l'œuf, bien mélanger.
Rajouter ensuite la pralinoise, le chocolat en éclats et les noisettes en poudre.
Remplir les moules aux 2/3 et enfourner sur une plaque.
Faire cuire 15 minutes environ, les muffins doivent gonfler et rester moelleux.

Et voilà !!!!!! IMG_2098

Publicité
Commentaires
A
La prochaine fois je ferais dans le papier alors !!<br /> Et sinon je ne suis pas responsable des maillots de bain de l'été moi ;-)
L
miam ils ont l'air tro tro bons!!! moi je les fais cuire dans le papier, il s'imbibe c'est moins joli, mais pour la degust c'est comme chez starbucks!
S
avant maillot , depuis que je fréquente la blogosphère , cé pas ma faute !!!
G
Mmmmh !! Ça donne trop envie... surtout que je n'ai toujours pas de four chez moi !!! ;)
L
Miam Miam Miam!!!!! Ayé j'ai faim! Merci Aol!
Publicité
Publicité